On avait dit Fin du SEO actuel ? et La continuelle fin du SEO et là ça y est on y presque en France.
La France c'est Google pour le référencement naturel et très prochainement, les pages d'accueil et de résultats de Google devraient
être chiffrées en dehors des Etats-Unis et notamment en France "dans les semaines qui viennent".
Concrètement, si un internaute vient sur votre site alors qu'il est loggué sur son compte Google, vous ne verrez pas par quel mot clé il est venu.
Aux USA, cela représente une grosse dizaine de % d'audience en moyenne .. mais aux USA, Google n'est pas aussi puissant qu'en France .. Les gens sont parfois sur leur compte Yahoo ou Microsoft ou Apple …
Si l'analyse des mots clés par lesquels les gens viennent sur votre site disparaît que restera-t-il aux "agences" SEO qui vivent pépères en fournissant leurs rapports ?? Hein ?
Hé bien les gars il va falloir se sortir les doigts et enfin attaquer le problème par devant c'est à dire oublier le site et penser aux internautes en général !
ne pas regarder CE QUE FONT et D'OU viennent les internautes sur notre site (on s'en fout puisqu'ils sont venus) mais plutôt étudier ce que font les internautes qui s'intéresse au sujet sur lequel on est et ce qu'ils font chez les concurrents et d'ailleurs qui sont les concurrents, les vrais..
Cela passe par savoir quel est le champ lexcisal qui nous intéresse en SEO (cf Quel est votre champ lexical ?) pour détermine Qui sont vraiment vos concurrents sur le web ?
Plus que jamais Le référencement naturel commence par la connaissance de sa position dans Google
Oubliez les déjà visiteurs et pensez à ceux qui POURRAIENT venir et ne sont pas encore venus !
Voilà la vrai SEO !





Laisser un commentaire