Lénine avait parlé des capitalistes qui seraient capables de vendre la corde pour se faire pendre au début du XXème siècle.
En 2012, à l'heure des choix d'Obama et de truc bidule en Chine, on a tous aussi compris la leçon des médias, à savoir que le patron était la Chine, nation communiste, quand même potentiellement bien plantée par la dette des USA, nation capitaliste.
Bref, tout le monde se tient par la barbichette.
En France, malgré les prévisions des amis de Nicolas Sarkozy, Hollande ne semble pas être otage des cocos ou écocos alors où trouver donc les opposés qui se tiennent par la barbichette ?
Hé bien sur le net.
Cet après-midi, le compte twitter de Mélenchon retwitte à tout va l'incroyable nouvelle comme quoi son blog est au top du classement ebuzzing.
Le classement ebuzzing pour ceux qui ne savent pas, c'est un classement à la mediamétrie, c'est-à-dire basé sur le côté obscur de la force entre amis, avec un peu de saupoudrage perlin et pinpin pour faire comme si. L'audience ne compte pas et la fumée est habillée en mesure d'influence, concept pratique que personne n'a jamais ni défini ni compris.
Bref ça ne veut rien dire mais depuis la disparition du classement criteo il y a quelques années (Audience et classement des blogs ), certains continuent de le regarder comme on regarde les titres de l'humanité en achetant Mickey Parade.
Ebuzzing, c'est aussi l'exilé suisse Chappaz, ultra libéral (d'ailleurs bien placé dans les 10, dans son propre classement avec son fabuleux blog ).
Voici donc en vérité on vous le dit mes frères, que Chappaz le libertarien met en tête Mélenchon, auteur de "qu'ils s'en aillent tous" et du ras tout ce qui dépasse une fois que tu as assez pour t'acheter de quoi manger.
Pas comique tout ça ?
Et bien sûr pas de 3ème larron avec fdesouche qui est de loin le truc politique ayant le + d'audience..
D'ici à soupçonner Chappaz de s'appuyer sur Mélenchon pour faire monter ses idées …
Quand on regarde le classement ebuzzing, on ne peut s'empêcher de voir beaucoup d'UMP et de déclinologues, quelques aliments de base de la soupe avec les blogs à texte (les penseurs que personne ne lit) et 2 extrêmes, mélenchon et chappaz.
Ainsi, en mettant Mélenchon en tête, Chappaz en profite forcément comme au siècle dernier dans Kelkoo quand avec le prix le plus bas on met le prix le plus haut 😉
Qui tient qui par la barbichette ? Difficile de savoir dans ce cas même si vue l'influence d'ebuzzing, il n'y a aucune conséquence importante à prévoir 😉
Bizarre quand même que Mélenchon sur twitter fasse indirectement autant de pub pour ce classement d'un de ses ennemis de classe.




Laisser un commentaire