Connaissez-vous le management de transition ?

Venu des pays anglo-saxons (on ignore si c’est par la mer ou par avion ;-)) le management de transition consiste à faire travailler un manager de haut niveau, dans une entreprise, au moment où celle-ci a un problème concret souvent stratégique ou vital.

Retournement d’entreprise, fermeture de filiale, ouverture de filiale, réorganisation de circuits logistiques, redéploiement commercial, absence temporaire d’un dirigeant, etc..

Attention, le management de transition n’est ni du conseil (car les managers de transition ne se contentent pas de recommandations, ils mettent aussi eu oeuvre) ni de l’interim (voir les différences sur Comparaison management de transition, interim et consulting ).

Le manager de transition, tel Clint Eastwood à la fin de ses films, s’en va une fois sa mission terminée. Il ne reste pas dans l’entreprise.

En cette période de crise, le management de transition peut être la solution pour beaucoup d’entreprises notamment des petites (alors qu’à la base ce sont plutôt les grandes entreprises qui y ont fait appel).

Pour tout savoir sur le management de transition: le blog du management de transition !

Posted in

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Tubbydev

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture