Le web de demain, le web qui DONNE LE FUTUR est là, déjà dans Google.
Par exemple vous tapez sur Google, juste après le match France-Italie ou même AVANT le match, “vidéo buts France-Italie” et là miracle ! vous trouvez des pages qui semblent vous montrer la vidéo de buts (pas encore marqués …)
Aujourd’hui, 24 juin 2008: vous tapez “résultats du bac 2008” et miracle en 3ème page vous trouvez déjà un site qui semble vous indiquer les chiffres à venir (résultat 21 sur l’écran qui suit).

Voici la page:

Ouff !! Nous sommes rassurés !! Personne ne peut encore prédire l’avenir.. Il s’agit juste de petits malins qui cherchent l’audience et essaient de se placer le plus vite possible dans Google en partant du principe qu’y être AVANT les faits .. le fait .
Ils écrivent donc des articles sur quelque chose de pas encore arrivé, qu’ils mettront à jour quand ça sera disponible.
Pour le foot, divertissonsnous.com, un blog à plus de 1 millions de visites par mois, le fait systématiquement avec les vidéos de buts qui sont introuvables après les matchs pendant au moins 1 heure.
Divertissonsnous.com met en ligne des articles annonçant qu’il a les vidéos des buts et tout le monde se précipite dessus. Dès que les vidéos sont disponibles, il les met en ligne et est en pointe puisque déjà en place depuis pas mal de temps.
Google qui doit détecter de plus en plus cette pratique du “bientôt web” a indiqué récemment qu’ils allaient sanctionner ceci. On appelle ça aux USA les FSB (jeu de mot entre le nom des services secrets russes et Fake Soon Blogs).
et donc ce n’est pas la peine de commencer à écrire des blogs sur “Sarkozy 2012” ou “Ben laden tué” ou “Voyage de Sarkozy en …x… “ (avec x = chaque pays du monde), etc.. 
Ouais c’est quand même marrant ces articles.. pas pire que d’ autres article du Bientôt Web
mais on comprend que les blogs inquiètent les eurocrates 
D’un autre côté, si vous prédisez vraiment l’avenir avec votre blog, vous risquez de graves ennuis comme les sites qui osent raconter la série Plus Belle La Vie à l’avance …
PS: L’histoire du FSB c’est aussi du fake .. oui ou non ? 




Laisser un commentaire