Le design peut (et doit ) être gratuit (ne serait-ce que vu le prix de réalisation d’un design par rapport au prix de création et d’optimisation d ‘un blog). Quand on parle ici de “design”, on parle de la création graphique. A moins qu’on soit dans le cas d’un site web particulièrement concerné par son design (galerie d’art, de bijoux ou anim flash) l’important est le contenu (regardez Google) et la facilité avec laquelle en moins de 5 secondes, le quidam doit comprendre de quoi il s’agit sur cette page web.

Vous connaissez déjà via le petit lien sur la gauche de ce blog, les designs “pas cher” déjà découpés.

Quelques autres sources (dont certaines ont été déjà données, 1000 excuses pour la répétition) de sites proposant des designs pour blogs (et sites) à 0, oui 0 euros :

Attention, la découpe du design n’est pas forcément fournie et il faudra la faire … donc parfois, les propositions de design système templatemaster est avantageux

Par ailleurs, le design que vous récupérez doit être adapté. On doit changer le logo, les textes, les liens (y compris leur nombre) et même parfois les couleurs avant de l’intégrer à votre projet.

Voici 2 exemples de avant et après avec des designs achetés découpés quelques dizaines d’euros:

8837-b Schindler

10414-b  Boonty

Posted in , , , , , ,

4 responses to “Design gratuit ou presque”

  1. Avatar de Amélie

    Vous avez déjà vu les design (gratuits) que propose Jimdo?

  2. Avatar de fred

    j’ai créé mon site gratuitement avec ce site.
    http://www.boutique-en-ligne-31.com/boutique-gratuite.html
    Mon site agence de voyage
    http://www.mipsotour.fr
    plus de 200 destinations je mets moi même les photos.

  3. Avatar de Titia

    Bonjour à tous et à toutes.
    J’ai également créée mon site moi-même je vous laisse maître d’en juger.
    http://www.ar-evenements.com

  4. Avatar de Mizon

    Bonjour,
    Moi je suis un spécialiste du design, vous pouvez jeter un coup d’œil sur mon site internet http://www.iddesign.pro

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Tubbydev

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture