En déplacement, sans son propre ordinateur, on a parfois besoin de se connecter à une messagerie instantanée via une interface web, c’est-à-dire sans avoir à télécharger un logiciel client spécifique. Cette possibilité peut être aussi intéressante dans des environnements où on ne peut pas télécharger de logiciels spécifiques.. comme par exemple au travail ?  (ceci n’est pas un guide “comment glander au travail en discutant avec ses amis sur msn, icq and co”, hein !!)

En bref:

Yahoo messenger sur le web: http://webmessenger.yahoo.com

MSN messenger sur le web: http://webmessenger.msn.com (le partage de videos et images et docs ne fonctionne pas)

Meebo vous permet d’accèder par le web à Yahoo Messenger, Windows Live messenger, AOL IM, ICQ

Kool IM permet AIM, Yahoo, Windows Live Messenger, ICQ, Jabber et Google Talk

I Love IM donne l’accès à ces messageries instantanées par le web et avec un système qui ne nécessite quasiment rien (le mieux pour le travail )

eBuddy permet les mêmes choses ET aussi sur les mobiles qui supportent le wap et le xhtml

Pour les mobiles équipés en java —> mabber

Mêmes messageries prises en compte par Radius IM, avec une orientation sur la localisation de vos amis

 

 

 

 

 

Posted in

Une réponse à « Messageries instantanées par web »

  1. Avatar de Mélanie
    Mélanie

    Toute les adresses ,pour la Messagerie instantanée par web, son bloquée à mon travail .. en existe il d autre? C’est vraiment frustrant car je ne peux utilisé les adresses mentionner..

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Tubbydev

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture